Et si vous arrêtiez enfin de griller votre santé avec le tabac ?
Vous souhaitez vous libérer du tabac mais vous vous posez une question : « En quoi l’hypnose pourrait m’aider ? ».
La réponse est simple : votre dépendance est psychologique avant d’être physiologique. C’est au niveau du mental qu’il faut agir !
La dépendance physiologique s’estompera dans la semaine qui suit l’arrêt du tabac. Après 3 semaines, votre corps aura éliminé la nicotine et toutes les autres substances qui vous donnent envie de fumer.
Malheureusement, vous êtes toujours psychologiquement accro à votre vielle amie… la cigarette !
Vous êtes accro à cause de vos croyances : « j’ai besoin du tabac », « le tabac m’aide en cas de stress », « si j’arrête de fumer, je risque de prendre du poids », « la cigarette m’offre des moments avec moi-même », « le tabac est une consolation lorsque je suis triste », « je réfléchis mieux quand je fume », etc.
Vous êtes aussi accro en raison de vos habitudes de vie : la première cigarette de la journée, celle qui suit le repas, la cigarette partagée avec un ami, etc.
Ces habitudes et ces croyances sont les véritables freins à votre libération. Avec l’hypnose, l’arrêt du tabac vous demandera beaucoup moins d’efforts car nous agissons au niveau psychologique.
C’est un peu comme si, en chaque fumeur, il existe deux parties. Une première qui souhaite réellement retrouver sa liberté et une seconde partie, bien installée dans l’inconscient, qui reste attachée à la cigarette et à tout ce qu’elle apporterait. L’objectif de l’hypnose est de donner plus de force à la partie qui souhaite se libérer du tabac et d’affaiblir celle qui vous pousse à rester emprisonné.
Plus concrètement, l’hypnose va vous aider à :
- modifier la perception que vous avez de votre comportement ;
- mettre en place d’autres routines qui remplaceront l’acte de fumer ;
- vous aider à comprendre les causes profondes qui poussent à fumer et y remédier ;
- inscrire dans votre inconscient les avantages d’une vie sans tabac ainsi que les aspects négatifs de la cigarette ;
- mettre en place des techniques d’autohypnose qui vont vous aider dans votre démarche (gestion du stress, etc.).
Combien de séances sont nécessaires ?
Certains arrêtent de fumer en une seule séance mais, si l’on souhaite limiter les risques de rechutes et les effets indésirables du sevrage (prise de poids, nervosité, etc.), il vaut mieux tabler sur plusieurs séances. Ma pratique m’a montré qu’en moyenne, 4 séances étaient suffisantes.
Le type de suivi qui vous convient dépend surtout de votre détermination !
- Séance unique si vous n’avez besoin que d’un petit coup de pouce : 100 euros pour 1h30 à 2h00.
- Un coaching de 4 séances si vous pensez avoir besoin d’un accompagnement plus progressif. Entre chaque séance, il vous sera demandé d’effectuer des « tâches » pour briser les routines qui vous lient au tabac. L’autohypnose vous sera également enseignée. Le tarif est de 257 euros pour les 4 séances.
OFFRE SATISFAIT OU REMBOURSE : si vous n’êtes pas hypnotisable ou pas satisfait à la fin de votre première séance, vous ne payez rien !
ET SI VOUS RECOMMENCEZ en ayant suivi les 4 séances ? Pas de panique… contactez-moi vite et je vous offre une séance supplémentaire afin de faire les derniers ajustements.
Infos et prise de RDV :
0471 06 14 75
Couture Dubar 1c, Estaimbourg (Estaimpuis)